Halb

l'autre moitié

Victorie Musique et le Collectif de l'autre moitié

 

Conte musical

50 Minutes

A partir de 5 ans

 

 

 

Auteur et parolière : Sigrid Baffert

Compositeur et clarinettiste : Alexis Ciesla

Conteuse et chanteuse : Lisa favre

Clarinettiste et arrangeur : Quentin Degeorges

Clarinettiste Sib et Basse : Adrien Philippon

Samedi 31 Mars à 18h (tout public) - Lieu : La Maladrerie St Lazare


« Je voudrais que tu m’écrives un conte à mettre en musique, pour un ensemble de clarinettes... »

 

Dans un vieil immeuble des Balkans vivent Tallinn, sa grand-mère Baka et leur petit chien Frageh. À l’occasion de l’anniversaire de Tallinn, Baka décide d’offrir son bien le plus précieux à sa petite-fille : sa clarinette. Elle souhaite lui transmettre une mélodie qu’elle tient de sa mère, laquelle la tenait de sa mère, qui la tenait de sa mère, qui…

Baka commence à jouer mais s’arrête subitement : elle a oublié l’autre moitié ! Elle cherche dans sa mémoire, en vain. Et Frageh, dont le nom signifie « question » en Yiddish se met à grossir, grossir, métaphore d’une question qui reste sans réponse…

Alors, Tallinn les entraîne tous deux à travers le pays, à la recherche de l’autre moitié de la mélodie. De rencontre en rencontre, Tallinn va s’imprégner de cet air et en découvrir un grand nombre d’interprétations possibles… À leur retour, elle inventera elle-même sa propre moitié de la mélodie, composée de passé et d’avenir, empreinte de ce voyage inoubliable, si riche et si singulier.

 

La simplicité et la précision sont les éléments indispensables à ce spectacle et servent à garder le texte et la musique au coeur de l’attention du public et des artistes. Comédie, instruments surprenants, mise en scène subtile et énergique : petits et grands entrent dans l’histoire dès les premières notes et partagent ensemble un moment inoubliable. 

 

Site de la Compagnie

 


Halb

Samedi 31 mars à 18h à la Maladrerie St Lazare à Beauvais 

7,00 €

  • Retrait de vos billets sur place
  • vous pourrez récuperer vos billets lors de votre venue