Que le grand cirque te croque

Le Chat Fou

 

Cirque et manipulation d'objets

à partir de 3 ans

Durée : 35 minutes 

 

 

 En partenariat avec La Batoude

Réservation au : 03 44 14 41 48

 

 

Circassien et manipulateur d'objets - Philippe Chaigneau

Musicien - Gille Constant

Metteur en scène - Clarisse Léon

Lundi 9 avril à (10h COMPLET) et 14h15 (scolaires) - Lieu : La Batoude (Salle Jacques Brel)

Mardi 10 avril à (10h COMPLET) et (14h15 COMPLET) (scolaires) et 18h30 (tout public) - Lieu : La Batoude (Salle Jacques Brel)


Au milieu d’un joyeux bric-à-brac, de vieux objets rafistolés reprennent vie, animés par une inventivité débordante. Ce spectacle nous fait découvrir l’univers du cirque sous une forme sensible et poétique. Inspiré par le Cirque de Calder et les mécanismes de Tinguely, Que le grand cirque te croque revisite les codes du cirque traditionnel, loin des strass et des paillettes.

Au son de l’orgue à pied, qui n’est pas sans nous rappeler les premiers films muets, ce grenier magique plein de souvenirs reprend vie et laisse place à l’émotion. Assis en bord de piste, les enfants s’émerveillent des prouesses de la voltigeuse, s’étonnent de l’arrivée du singe mystérieux et tremblent de peur de voir l’ours Doudou se transformer en homme canon…

Quant aux adultes, ils sont invités à voyager dans leurs souvenirs et à faire resurgir la part d’enfant qui est en eux.

 

Après avoir tourné avec différentes compagnies de cirque comme de rue, Philippe Chaigneau, passionné des arts du cirque et de la marionnette, décide de créer un spectacle de cirque d’objets, et fait appel à un compagnon de longue date, Gilles Constant, pour la création musicale. C’est ainsi qu’ils se lancent dans l’aventure folle de Que le Grand Cirque Te Croque.

 

Site de la Compagnie