Steve Waring

Concert de clôture du festival

 

Concert-dessiné

A partir de 4 ans

45 minutes

 

 

 

 

 

 

Avec

Steve Waring et Thomas Baas

Vendredi 20 avril 19h (tout public) - Lieu : Centre sportif et culturel Songeons

Samedi 21 avril à 19h (tout public) - Lieu : Théâtre des Poissons


  Ce concert-dessiné fait suite à la sortie du livre-disque « 12 chansons incontournables » paru aux Éditions des Braques, à savoir une compilation de titres phares de Steve Waring illustrés par le talentueux Thomas Baas.

Les deux artistes ont eu l’occasion de partager la même scène lors du Salon du livre jeunesse de Montreuil, et ont eu envie de poursuivre l’expérience.

Steve Waring, accompagné de sa fidèle guitare, y chante des titres incontournables de son répertoire, tels que « La Baleine bleue », « Le Matou revient », « Les grenouilles »… Pendant que Thomas Baas illustre en direct chacune des chansons, avec un système de vidéo projection.

Un concert-dessiné plein de grâce, de complicité et de poésie !

 

 

STEVE WARING

 

Steve Waring, le plus français des chanteurs américains, n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la musique pour enfants !

En 1966, fraîchement débarqué des Etats- Unis, il sort chez nous son premier 33 tours. Il est, depuis, dans le coeur de toutes les générations avec "Le matou revient », « Les grenouilles » ou encore « La baleine bleue ».

 

Habité par une insatiable curiosité, témoin de son temps, Steve Waring entraîne son public dans un univers musical d’une grande richesse, aux confins du jazz, du blues, du folksong et de paysages sonores plus insolites ou exotiques.

 

Site de la Compagnie

 



Steve Waring

Samedi 21 avril à 19h au Théâtre des Poissons

7,00 €

  • nombre de places limitées
  • vous pourrez récuperer vos billets lors de votre venue